Spécialités
Carte et informations d'accès
Cabinet d'aïre
Avenue d'Aïre 140
1203 Vernier
Présentation du professionnel de santé
NB : les créneaux de consultation du vendredi étant presque tous attribués (un créneau entre chaque heure paire), prendre rdv pour ce jour de la semaine est susceptible d'entrainer des ajustements de temps en temps. De ce fait, toute prise de rdv plutôt pour un créneau fixe est désormais la bienvenue afin de faciliter l'organisation de toustes et de chacun.e.
Il y a également un peu plus de disponibilités pour des suivis d'une semaine sur deux que pour des suivis chaque semaine.
https://hypnoseconscience.ch/
Analyse des rêves,
Thérapie de couple,
Psychologie clinique et psychopathologie,
orientation analytique,
PNL,
Hypnose classique, hypnose Ericksonienne, hypnose humaniste, nouvelle hypnose,
Hypnose de groupe, auto-hypnose,
Team building
Vipassana,
Respiration holotropique,
Conférencier,
Chercheur indépendant.
Comment trouver le ou la thérapeute qui nous correspond ? Une personne proche m'a dit un jour comment elle se met en sécurité pour entrer dans un suivi sans se jeter aveuglément dans une alliance thérapeutique avec quelqu'un qui pourrait ne pas lui convenir, en lui posant une série de questions à réponses plus ou moins ouvertes que je ne pourrais que vous recommander d'oser poser dans vos propres recherches, les voici ;
"Quel est votre style de thérapie ?,
Comment la thérapie par la parole et/ou la thérapie d'orientation cognitive joue un role dans votre style de thérapie ?
Etes-vous religieux.se et comment-cela influence-t-il votre style de thérapie ?"
Si vous lisez et désirez en savoir plus vous trouverez ci-dessous un épilogue, sinon je serai ravi de vous recevoir pour un premier rendez-vous ou de répondre à vos questions par téléphone.
Se soigner et devenir la bonne version de soi.
Bonjour,
Tout d'abord si avez besoin de parler dans la confidence et dans la confiance, je serai honoré de vous recevoir.
Sachez donc que je propose une alternative aux caps performatifs des thérapies en vogue.
Pour la petite observation voici en quoi cela tient (passez sans autre au paragraphe s'il vous parait évident que ce sont toujours des formes de la modernité que l'on souffre) : dans un monde de scores, d'impact Factor, de computationnisme, de prêt à penser, et d'oppositions de radicalités ; les ''processus sans sujets'' et les ''injonctions paradoxales'' deviennent des ''conjonctions constantes'' cardinales qui ordonnancent nos mouvements idéologiques, émotionnels, identitaires... : les thérapies réglées de protocoles et de grilles psychopathologiques expertisées et assignantes dont le but normopathe malgré leurs promesses de développement personnel est de reformater nos expressions singulières en détection de ''dys'' (pour des conversions adéquates à une cadence et des fuites en avant contemporaines) sont-elles bien ce qu'il faut pour de connaître et devenir maître.sse de soi quand elles sont le produit même de ce qui déraille et opprime ?
Peut-être peut-on plutôt participer vraiment à sa façon ? Chacun.e possède ses propres ressources et peut-être s'agit-il seulement de les honorer pour se sentir en équilibre entre notre monde intérieur et le monde extérieur plutôt que d'autoriser le monde extérieur à déployer l'omerta dans nos coeurs. Encore faut-il alors les connaitre ces ressources, ce qui est justement l'énergie thérapeutique d'une introspection. Avec la conviction que tel est le cas, c'est à dire qu'il est certainement possible de participer plutôt à sa façon voire que c'est toujours possible ET pour le meilleur ; le fruit de mon travail de recherche et mon expérience personnelle et professionnelle m'amenant à penser fermement que ce sont vos ressources qui vous transforment en vous même, ma proposition est la suivante.
Je pratique une forme introspective non directive de l'hypnose (je ne prends pas le contrôle). Je propose plutôt une pratique basée sur l'écoute au fil de laquelle devient possible ce que l'on pourrait qualifier de ''déshypnotisation'' des croyances inconscientes qui nous bloquent. Nous sommes parfois pris.es dans des arcs de pensées réflexes qui nous sont devenues familiers mais en nous contraignant fortement sans que nous nous soyons aperçus qu'ils se sont installés dans la durée et n'étaient faits pour nous. Pourquoi le seraient-ils devenus ? Par domestication ? Malheureusement les effacements de soi.s exigés pour convenir aux divers principes de réalités passent plutôt par des excès d'auto-répressions précipités que par des transformations épanouissantes.
Saviez-vous que les thérapies brèves ont notamment pris leur essor dans l'encouragement des entreprises auprès de leurs employés en arrêt à se soigner pour revenir travailler ? Saviez-vous qu'un grand nombre d'entre elle, conformément à ce qu'on attendait-d'elles à leur origine consiste encore à faire disparaitre les symptomes invalidants ? Saviez-vous qu'en esprit rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ? Et saviez-vous que supprimer un symptôme n'est pas le transformer en bien-être mais au contraire réprimer une fois de plus une expression codée en symptôme au lieu de l'apaiser en l'interrogeant ?
Tout le monde est bienvenu.e. Personne ne saurait être défini.e-et-résumé.e à ses sentiments. Leur.s expression.s, et leur.s compréhension.s par soi plutôt que leur.s réduction.s par des diagnostics et autres formes de stigmates, préjugés, clichés, stéréotypes, apparait alors comme un travail personnel nécessaire à l'appropriation de l'estime de soi.
De la timidité pathologique à l'hyperactivité, en passant par les troubles de l'attention et les autres étiquettes et diagnostics tels que HPE, HPI, Dépression, Borderline, Psychose, Bipolarité ou malêtre indéfini, aussi bien que pour les autres à la recherche de compréhension et d'une meilleure connaissance de soi ou en deuil, les chemins de l'introspection sont salutaires et il n'y probablement pas de meilleur cadeau que l'on puisse se faire dans la vie que celui d'une thérapie.
Merci d'avoir pris note de ce petit mot, et merci pour celles et ceux à qui vous penserez à dire que c'est l'écoute qui nous lie et se faisant nous soigne.
( Tarifs pour étudiant.e.s et toute autre situation évidemment )
En vous souhaitant le meilleur je vous dis à bientôt 🙏.
Langues parlées
français et anglais