Mon parcours professionnel
Mon parcours professionnel suit une trajectoire parallèle à une quête profonde de sens, et de cohérence.
Dans une première partie de vie, j’effectue une recherche de transposition des émotions par le biais de la sculpture.
Puis en 2004, je deviens éducatrice spécialisée, j’accompagne alors des personnes malades psychiques, puis des adolescents en difficulté d’insertion sociale. Ainsi côtoyant des personnes en grandes vulnérabilités et difficulté, j’affine mon discernement pour détecter les besoins de chacun.
En 2015, toujours dans le but de me développer, je me forme pendant 2 ans au C.E.N.A.T.H.O (Paris) et j’obtiens le titre de sophrologue certifié Holistique, reconnu au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
En 2020, je commence une formation de psychopraticienne transpersonnelle (5 ans) au Ceshum (Eragny), qui dispense des bases théoriques solides et sérieuses ( y compris en psychopathologie) et qui me permet également de maitriser des outils cliniques variés.
En 2021, je complète ma formation initiale par deux ans de spécialisation en respiration holotropique, dispensée par le Grof LégacyTraining. Stanislas Grof étant le psychiatre qui a créé la technique de la respiration holotropique.
Mon cheminement personnel
Avant de devenir thérapeute, j’ai suivi un long chemin de vie que je nommerai parcours initiatique. Issue d’une famille dysfonctionnelle, je me suis essayée personnellement à diverses thérapies verbales dites classiques, puis s’envient une thérapie psychocorporelle qui ouvre le champ de ma conscience et me relie au corps, aux ressentis, aux émotions. Finalement, je découvre les thérapies transpersonnelles qui me permettent de me relier en plus des émotions et du corps, à des champs plus mystérieux et spirituels.
Ainsi, en ouvrant mon cœur à plus grand, je me décentre progressivement de mon égo, tout en commençant à découvrir la vastitude de mon être, avec ses capacités intuitives, d’autoguérison, d’empathie, et qui produisent aussi des évolutions concrètes dans ma vie quotidienne.
En plus des apports théoriques dispensés par mes différentes formations, ce long processus d’évolution m’amène à mieux comprendre les différents cycles traumatiques, les ambivalences, les complexités, les résistances, les peurs, les terreurs, les hontes, les désamours de soi, qui façonnent l’humain et le conduisent à bien des écueils. C’est parce que j’ai pu moi-même au fil des années, souffrir, eu peur, résisté, désespérer, pour enfin m’accueillir progressivement en l’état, avec une empathie et un amour croissant. C’est parce que j’ai appris à digérer, transcender, intégrer des libérations profondes que je propose maintenant des séances thérapeutiques basées sur la reconnaissance et le respect de l’humain.