Nourredine khediri, ostéopathe en procédure d'équivalence de diplôme à Yverdon-les-Bains auprès de La Croix Rouge Suisse, pratique des actes d’ostéopathie sous la supervision d'Esther Rehacek.
Mon intérêt pour le corps humain a commencé très tôt à l'âge de 11 ans, par la pratique de nombreux sports comme le Judo puis le Sambo, le Powerlifting, le Rugby à XIII et bien d’autres...
Après avoir décroché mon Bachelor S.T.A.P.S. (sport) en France dans la belle « ville rose » de Toulouse, j’hésite entre le métier de physiothérapeute et celui de professeur de sport. Puis, c’est à Paris que j’entreprends mon activité professionnelle dans lequel j’élabore des programmes d’entrainement grâce à mon diplôme de Préparateur Physique obtenu en 2003 au CREPS de Lespinet.
Pendant ces 20 années d’expérience dans la Coaching, je me suis quelquefois retrouvé démuni face aux nombreuses pathologies: cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, sciatiques, tendinites, entorses, traumatismes osseux, douleurs chroniques,...
Nombreuses sont les formes de blocages et de traumatismes pouvant toucher le sportif. C’est ainsi qu’en 2009, j’ai pris la décision d’intégrer le Collège Ostéopathique de Provence afin de suivre une formation de 5 années à temps plein dans la ville charismatique de Marseille. La finalité étant de diagnostiquer et de corriger les « dysfonctions » à l’origine des blessures.
Je pratique une ostéopathie pragmatique en utilisant les outils les plus adaptés aux besoins immédiats du patient afin de permettre un retour rapide à l’activité normale (l’articulaire, le myofascial, le fluidique, le musculaire…).
En parallèle aux soins ostéopathiques, je propose à mes patients un accompagnement riche de mon expérience de coach sportif afin de leur permettre d’améliorer la qualité de leurs mouvements et leurs performances.
Depuis 2014, en complément de mon cursus initial, j’effectue chaque année des formations post-graduées afin de compléter mon panel de techniques ostéopathiques.
Je garde également une grande ouverture d’esprit... Depuis plus de trois ans je découvre la stupéfiante efficacité de la médecine chinoise.
De plus, l’élaboration de mon mémoire de recherche en Neuroscience m’a permis de pratiquer en autodidacte la méditation « pleine conscience ».
Cette technique m’aide à approfondir chaque jour mes perceptions et, ainsi, à améliorer la qualité de mes traitements par une plus grande présence.
En février 2023, après huit années de pratique en région Parisienne et au sein de la station de ski de Courchevel, je rejoins avec enthousiasme l’équipe du « Funambule » afin de procéder à l’équivalence de mon diplôme sous la supervision d'Esther Rehacek.
Au plaisir de vous rencontrer.
ATTENTION :
En Suisse, l’ostéopathie est prise en charge par les assurances complémentaires.
Elle ne dépend donc pas de l’assurance de base obligatoire (LAMAL) et à ce titre, chaque assurance complémentaire régit ses propres conditions de remboursement.
Il est donc recommandé, avant d’entamer un traitement ostéopathique, de se renseigner auprès de son assurance afin d’éviter une mauvaise surprise.
En tant que thérapeute agréé par le RME (registre des médecines empiriques) et l’ASCA (fondation suisse pour les médecines complémentaires), je suis reconnu par toutes les assurances complémentaires sauf la Visana
Remarque : Paiement en Espèce