à CHAQUE INSTANT de notre vie, on construit LA DIRECTION ET LE CONTENU de chaque instant de notre vie
Qui suis-je ?
Née au Tessin, j'ai emménagé à Genève à l'âge de 18 ans avec le projet de devenir sage-femme. Finalement, c'est à la Haute École de Travail Social que je me suis formée et ai obtenu le titre d'animatrice socioculturelle.
En travaillant dans l’accompagnement individuel et collectif auprès de personnes aux âges et aux profils très variés, cela fait désormais plus de 25 ans que j’œuvre et m'épanouis quotidiennement dans le domaine du travail social.
Grâce à la kinésiologie, cet accompagnement a pris davantage de sens aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie en général. C'est donc pour moi une grande richesse - et un vrai choix - de continuer à exercer parallèlement les métiers de kinésiologue et d'animatrice socioculturelle.
Comment la kinésiologie est arrivée dans ma vie ?
Maman de deux adolescents, c’est en étant à la recherche de réponses et de sens face aux difficultés rencontrées lors de leurs premières années de vie que je me suis tournée vers les thérapies complémentaires. C'est ainsi que j'ai découvert la kinésiologie.
Le soutien de cette approche et ses bénéfices réels, tant sur mon évolution personnelle que sur celui de ma famille, m'ont par la suite donné envie de me former à cette pratique, avec comme intention première de pouvoir en faire profiter ma famille et mes amis. Mais au fur et à mesure des 3 riches et intenses années de formation, il m'a paru comme une évidence et une suite logique à mon parcours professionnel de pouvoir proposer plus largement mon soutien, grâce à cette approche d'accompagnement thérapeutique.
Qu’est-ce-que c’est la kinésiologie ?
Il s'agit d'une thérapie complémentaire psychocorporelle basée sur une approche holistique qui, ce qui signifie qu’elle agit à la fois sur le psychisme et le corps, toujours en prenant en considération la personne dans sa globalité (avec ses dimensions: physique, mental, émotionnel et énergétique).
La kinésiologie vise à aller vers un état de mieux être. Elle ne pose en aucun cas de diagnostic, ni se substitue à un avis ou à un suivi médical, mais peut sans autres se réaliser en complément à ce dernier.
A qui s’adresse la kinésiologie ?
À toute personne, sans restriction, qui :
- souhaite travailler sur des difficultés dans sa vie (ex. pathologie, douleur, stress, anxiété, peurs, schéma répétitif, souffrance émotionnelle, problèmes de sommeil, etc..)
ET/OU
- souhaite améliorer un aspect de sa vie (ex. performance physique ou mentale, communication, relation, etc..)
Comment travaille le kinésiologue ?
Votre séance vous appartient, c'est un véritable moment pour vous!
Avec bienveillance, respect et non-jugement, je vous accompagne dans la recherche et l'identification de l’origine de vos freins et/ou blocages, en lien à la thématique abordée. Ce travail de mise en lumière et de recherche de sens ne peut se réaliser qu'avec votre collaboration et investissement.
Les blocages qui vous empêchent d'atteindre votre objectif seront ensuite libérés grâce aux différentes techniques de rééquilibrages psychocorporels appris. Une nouvelle circulation de l’énergie se mettra ainsi en place dans votre corps, favorisant son autorégulation et l’activation de son potentiel d’auto guérison.
Le travail se fait toujours habillé et, la plus part du temps, en position allongée sur la table de massage.
Comment se déroule une séance ?
Dans un premier temps, je vous accompagnerai à identifier le thème sur lequel vous souhaitez travailler et à le formuler en un objectif de séance. Ensuite, grâce à l’intermédiaire du test musculaire (outil de travail spécifique au kinésiologue qui consiste en une pression légère sur l'avant-bras), les stress conscients ou inconscients en lien à votre objectif seront identifiés. Ce test, qui permet un dialogue direct avec le corps (accès à la mémoire cellulaire), nous guidera tout au long de la séance à la recherche des informations et équilibrages pertinents à réaliser dans le moment présent.
Quel est le but de la séance ?
Réduire votre stress face à la thématique abordée, ce qui permet de porter un autre regard sur votre situation. Cela favorise l’émergence de nouvelles solutions, pistes d’action ou décisions, aidantes à l’atteinte de votre objectif personnel.
Vous pourrez ainsi (re)trouver votre pouvoir d’agir et plein potentiel de vie dans ce domaine.