Hello, je m’appelle Monica, je suis mère de trois magnifiques enfants, je suis aussi Infirmière depuis plus de 10 ans mais également Homéopathe et me spécialise en Hypnose Ericksonnienne.
A travers mon expérience d’infirmière, j’ai appris énormément sur l’être humain, mais aussi j’ai dû par mon hypersensibilité prendre beaucoup recul pour faire face à la souffrance, la maladie et le deuil. Ce recul m’a enseigné une chose essentielle ; chaque personne est différente, il y a une diversité complexe d’êtres humains et que face au même symptôme ou maladie, chaque personne réagit de manière différente, ce qui m’a amené à considérer chaque personne comme unique.
Au même moment, dans mon chemin personnel, j’ai été confrontée à la maladie avec mon fils ainé. C’est à l’âge de quatre ans et après de multiples hospitalisations, que je me suis posé la question qui a changé toute ma vie. Existerait-il un autre moyen pour le soigner et surtout le guérir ? En cherchant une solution pour mon fils, j’ai découvert une autre manière de soigner, par l’Homéopathie, qui était plus en accord avec mes valeurs, celle de ne surtout pas nuire mais aussi la plus essentielle qui respecte l’individualité de chacun.
L’homéopathieest la première médecine quantique vielle de plus de 200 ans, encore très peu connue et controversé. Les résultats sur mon fils ont été de l’ordre du « miracle » pour lui. J’ai été tellement convaincue que je voulais aussi apprendre cette pratique. C’est en 2014 que j’ai débuté ma formation en homéopathie uniciste. Cela n’a pas été un parcours simple car deux visions de la maladie et de la santé par conséquent s’opposaient. Cela a remis énormément en question mes croyances et aussi ma vision du monde. En homéopathie, un des principes est que le corps s’auto-guérit par ses symptômes et par la maladie. Alors que la maladie dans notre société doit être éliminée. Les lois universelles et naturelles de guérison, ne sont plus enseignées dans nos écoles, car le monde scientifique, les études scientifiques par les statistiques ont pris le monopole de « la vérité absolue ».
C’est là que deux paradigmes se sont entrechoqués. Deux visions du monde différentes, celle de la médecine actuelle avec les « preuves » scientifiques, ou le concept de séparation et d’isolement, où l’être humain est divisé en plusieurs parties certes pour mieux les comprendre mais fragmenter par spécialités (Orl, cardiologie, gastroentérologie etc). Et celle de l’individualité de chacun avec une vision du monde unifié, indivisible où l’être humain forme un tout. Donc une autre question m’est apparue. Comment les preuves scientifiques sont vraies si chaque individu réagit différemment des autres ? Cette question m’a conforté dans l’idée qu’il n’y a pas de vérité absolue et que je peux apporter mon aide aux personnes et leurs transmettre l’art de guérir par eux-mêmes.
Là est ma vocation, par ma vision holistique, transmettre l’art de guérir. Car l’autre chose importante que j’ai apprise c’est que la personne est la seule responsable de sa propre guérison, certes elle a parfois besoin d’être guidée et aidée mais elle est sa propre clé de guérison. C’est également au travers de l’hypnose que je peux apporter mon aide, pour mettre en lumière certains blocages inconscient ou nos croyances qui empêcheraient d’atteindre l’objectif de guérison de la personne. Pour conclure, mon but est de vous aider, à travers mes compétences et mon parcours, à retrouver votre pouvoir intérieur guérisseur.
« L’idée qu’il existe des choses spirituelles et des choses matérielles est aussi un concept de séparation, de fragmentation, d’isolement. En fait, ce que nous appelons le monde spirituel est peut-être seulement la physique que nous n’avons pas encore comprise ; c’est-à-dire la dynamique du monde matériel qui inclut les flux d’informations que nous appelons Conscience. » Nassin Haramein