Margaux de Caro
Mon approche:
Je suis devenue thérapeute il y a plus de dix ans, animée par une profonde fascination pour les êtres humains, leur manière de vivre et de fonctionner. J’ai toujours ressenti le besoin d’aider et d’apporter une contribution significative. Chaque rencontre avec mes patients est une opportunité d’explorer leur histoire unique, et j’accorde une grande importance à l’écoute active. Je suis convaincue que de nombreuses maladies pourraient être évitées si nous prenions davantage le temps de nous écouter les uns les autres. Disposer d’un espace où l’on peut se libérer, se sentir entendu ou simplement savourer le silence et prendre soin de soi est essentiel pour le bien-être de chacun
Mes formations:
- Diplôme d'acupuncture au College of Integrated Chinese Medicine en Angleterre - 2010 à 2014
- Stage pratique à l'Hôpital YueYang à Shanghai - 2014
- Stage pratique à l'Hôpital DongZhiMen à Pékin - 2017
- Diplôme de Réflexolthérapeute à RéflexeSanté à Morges - 2017 à 2019
- Spécialisation en acupuncture pédiatrique au College of Integrated Chinese Medicine en Angleterre - 2024 à 2025
Les traitements:
- Acupuncture pédiatrique
- Acupuncture
- Réflexologie
- Ventouses
- Moxibustion
- GuaSha
Les tarifs:
- Acupuncture pédiatrique (45 minutes - 1h): 125.-
- Acupuncture (1h15): 150.-
- Réflexologie (1h): 125.-
- Ventouses (1h): 100.-
- GuaSha (1h): 100.-
Etant agréée ASCA et RME, les séances sont remboursées pour les assurances complémentaires.
Mon parcours:
Mon parcours en médecine traditionnelle chinoise a débuté en 2010, lorsque j’ai intégré le College of Integrated Chinese Medicine en Angleterre. C’est là que j’ai acquis les fondamentaux de cette discipline et obtenu mon diplôme d’acupunctrice en 2014. Avec l’envie d’approfondir mes connaissances, j’ai ensuite passé un an à Shanghai, à l’hôpital YueYang, suivi de quatre mois à Pékin, à l’hôpital DongZhiMen. Ces expériences m’ont permise de travailler aux côtés de grands Maîtres chinois, d’affiner ma pratique et d’enrichir mon savoir. Puis, de retour en Suisse, j’ai ressenti le besoin d’intégrer une technique manuelle complémentaire et me suis alors tournée vers la réflexologie. Après deux ans de formation, j’ai obtenu mon diplôme de réflexologue. Depuis, je ne cesse de me former, me spécialisant dans des techniques telles que le Gua Sha, l’auriculothérapie, les ventouses, et bien sûr, l’acupuncture et la réflexologie. Passionnée par mon métier, je prends le temps d’écouter mes patients et d’explorer de nouvelles approches. Actuellement, je suis engagéedans une formation d’un an sur l’acupuncture pour les bébés, les enfants et les adolescents ainsi qu’une autre qui approfondit les textes classiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Mon désir d’apprendre et d’évoluer dans ma pratique est inébranlable. Dans mon cabinet, le patient n’est jamais seul. Au contraire, pendant la pose des aiguilles, j’en profite pour masser les zones du corps qui en ont besoin. Je suis consciente de l’importance et des bienfaits du toucher, et je suis convaincue que cela améliore non seulement les résultats de ma pratique, mais m’apporte également des informations précieuses sur l’état de chaque patient.
Depuis 2015, je suis agréée par les deux organismes ASCA et RME. Les traitements sont donc remboursés par les assurances complémentaires. De plus, je suis actuellement en préparation du diplôme fédéral OrTra en Médecine Traditionnelle Chinoise, le plus haut niveau de reconnaissance en Suisse.